Entreprise à vendre près de chez moi


Vous souhaitez devenir chef d’entreprise ? L’achat d’une entreprise est un processus en plusieurs étapes qui demande du temps et de l’attention.

Pour acheter la bonne entreprise au bon prix, vous devez faire preuve de diligence raisonnable. Vous ne devez jamais effectuer de diligence raisonnable derrière votre bureau, mais plutôt agir comme un véritable enquêteur et recueillir des informations à l’aide d’un large éventail de sources de données, y compris les états financiers, les rapports annuels, les experts financiers, les fournisseurs, les (anciens) clients, les investisseurs et les concurrents. . Afin de confirmer ou d’infirmer vos hypothèses (par exemple, la durabilité de la marge bénéficiaire), vous devez collecter ces données sur le terrain.

Vous devez aller sur le terrain pour recueillir des données intangibles. Cela inclut les éléments suivants : le positionnement des produits dans les magasins, l’image de l’entreprise, la culture de l’entreprise, la qualité de l’inventaire, la fidélité des clients, la satisfaction des clients et la façon dont les clients perçoivent la position de l’entreprise sur le marché.

En raison d’un manque de systèmes informatiques, les données financières sont difficiles d’accès dans un grand nombre de petites entreprises. La vitesse à laquelle vous recevez des informations en dit long sur l’entreprise. Pour comprendre les tendances des marges, des remises, des revenus, etc., il faut creuser dans les données brutes.

S’il n’y a pas de chiffres, ne vous précipitez pas pour acheter l’entreprise.

Vous devenez propriétaire d’une entreprise une fois que les documents nécessaires (tels que le transfert des états financiers) sont terminés.

Après avoir acheté une entreprise, votre responsabilité ne s’arrête pas. Ensuite, vous entrerez dans la phase post-achat du processus d’achat.

Voici les quatre étapes de l’étape post-achat de l’achat d’une entreprise :

Examiner les pratiques et les processus actuels

Parlez à tous les employés actuels

Évaluer la culture de l’entreprise

Maintenir un calendrier d’examen régulier

Performances historiques et actuelles : Cela couvre les ventes, le chiffre d’affaires et le bénéfice. Vous pouvez obtenir une quantité importante de ces informations à partir des dépôts de documents officiels.

Projection du succès futur : dans quelle mesure nous prévoyons le succès de l’entreprise. Si vous voulez l’évaluation la plus précise, vous devrez peut-être parler à un comptable.

Les actifs, les flux de trésorerie, les dépenses et les dettes constituent la situation financière de l’entreprise. Vous pouvez recueillir ces informations à partir des documents déposés par l’entreprise et de sources officielles.

Litiges : cela inclut toute procédure judiciaire dans laquelle l’entreprise est impliquée. Parlez à un avocat pour savoir si l’entreprise est impliquée dans un litige.

La raison de la vente de l’entreprise : Il s’agit des raisons de la vente de l’entreprise. Vous pourrez peut-être mieux comprendre leur réponse si vous leur parlez directement.

Il est important de savoir quels changements le gouvernement apporte au secteur industriel dans lequel l’entreprise opère. Ces informations peuvent être trouvées sur les pages Web du ou des ministères concernés.

Il s’agit de toute propriété intellectuelle détenue par l’entreprise. C’est quelque chose que vous pouvez déterminer en discutant avec les propriétaires actuels.

Vous pouvez glaner beaucoup d’informations sur l’entreprise que vous souhaitez acheter à partir de vos propres recherches. Un professionnel peut cependant vous aider avec certains détails.

Être client de l’entreprise

Recommander à un ami d’utiliser l’entreprise

Vérification du nombre de clients entrant et sortant de l’entreprise à différents moments de la journée

Inspecter le commerce pendant le week-end, en particulier dans les pubs, les restaurants et les hôtels

Communiquer subtilement avec les concurrents

Vous devez vous poser les questions suivantes lorsque vous vous apprêtez à visiter l’entreprise :

Voulez-vous vraiment posséder cette entreprise ?

A-t-il des avantages ou des inconvénients ?

Est-ce une entreprise avec laquelle vous aimeriez faire affaire?

Ce type d’entreprise a-t-il été sur le marché récemment? Ont-ils vendu ?

Pourquoi cette entreprise est-elle à vendre ?

Vous pouvez poser les questions suivantes aux propriétaires actuels lors de votre visite à l’entreprise :

Depuis combien de temps est-il propriétaire de l’entreprise ?

Avant de l’acheter, à quoi ressemblait l’entreprise ?

Le parcours d’un acheteur

La deuxième étape de l’achat d’une entreprise est l’achat. Au fur et à mesure que vous passez de la détermination de la valeur d’une entreprise à la finalisation de l’achat, vous avez une variété de tâches à accomplir.

Une entreprise peut être achetée en six étapes :

Évaluation commerciale

Dispositions financières

Obtenir une représentation légale

Formalisez votre offre

Faites votre devoir de diligence

Finaliser l’achat

Ci-dessous, nous avons expliqué chacun plus en détail.

Connaissance approfondie de la finance

Les entrepreneurs qui réussissent visent à se rendre compte qu’ils connaissent bien l’aspect financier de leur entreprise.

Il est important d’analyser les aspects financiers d’une entreprise avant de faire une offre. Au cours des premiers mois de l’entreprise, vous devez vous assurer que vous pouvez maintenir l’entreprise, puis réaliser un profit au fil du temps.

Comprendre les mathématiques de l’acquisition et de la gestion d’une entreprise peut être plus facile avec l’aide d’un expert en finance.

Analysez votre propre position

Étudiez attentivement le marché

Connaissance approfondie de la finance

Choisir le bon emplacement

Trouver la bonne propriété pour votre entreprise

Visiter une entreprise

Chacun de ces sujets a été discuté en détail ci-dessous.

Ensuite, lorsque vous avez longuement réfléchi au type d’entreprise que vous souhaitez acheter et à ce que vous pouvez vous permettre, vous pouvez commencer à chercher. Les deux facteurs à considérer sont la géographie et si vous avez besoin d’une entreprise avec hébergement inclus ou non.

Lorsque vous envisagez sérieusement d’acheter une entreprise, un agent de transfert d’entreprise ou un courtier vous sera d’une grande aide. De nos jours, Internet jouera un rôle important dans votre recherche. Il existe d’innombrables entreprises à vendre dans le monde entier par l’intermédiaire d’agents de transfert d’entreprise, chacun avec son propre site Web répertoriant les entreprises à vendre. Néanmoins, cela vaut également la peine de parler avec quelques BTA ou courtiers en personne. Vous constaterez qu’un bon BTA ou Courtier sera inestimable pour vous aider dans votre recherche si vous êtes bien préparé, pouvez démontrer que vous êtes un acheteur sérieux, avez réfléchi à tout ce que vous recherchez et avez déjà trouvé le financement nécessaire. Sans aucun doute, il ou elle a des connaissances d’initiés et peut attirer votre attention sur une opportunité qui n’est pas encore disponible sur le marché. Il ou elle peut même suggérer des alternatives que vous n’aviez pas envisagées.

Superior-LLC.com